Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd'hui c'est direction Bali, l'île la plus connue d'Indonésie, du fait de ses plages et de ses nombreuses rizières. Elle est aussi très fréquentée par les Australiens, amateurs de surf, qui se pressent dans le sud de l'île, vers Kuta, pour déferler sur les vagues.

Une très belle destination, à l'image de Java. Le seul désavantage est que vous pouvez  être sur d'y croiser beaucoup de touristes !! Pour le dépaysement c'est pas le top. Java reste, à mon sens, l'île la plus exotique. 

Nous avons fait une halte dans le village de Pemuteran, au nord de l'île. L'hôtel "Taman Sari Bali Resort and Spa" est un véritable paradis sur terre ! On se fait accueillir par le personnel de l'hôtel avec un délicieux jus de fruits frais (coutûme indonésienne), et la présentation de tous les soins possibles au spa (les filles, niveau rapport qualité-prix, vous ne trouverez jamais mieux qu'en Indonésie !!). Puis direction la chambre, ou plutôt la villa privée que l'agence nous avait reservé... 

La villa - La plage privée de sable noir de l'hôtel
La villa - La plage privée de sable noir de l'hôtel

La villa - La plage privée de sable noir de l'hôtel

Jusque là, pas de mauvaises surprises, au contraire, c'est un cadre idyllique ! Je suis donc impatiente de voir si le repas de ce soir nous réserve la même surprise. Le soleil se couche tôt en Indonésie, à 18h toute l'année du fait que l'archipel se trouve sur l'Equateur. 

L'hôtel possède son restaurant sur la plage, il est possible de manger les pieds dans le sable si vous le souhaitez ! Ambiance tamisée, bruit des vagues, gamelan (orchestre indonésien), le repas invite à une véritable évasion...

Une semaine depuis notre arrivée en Indonésie que j'attendais de manger du poisson frais, et le voilà ! Si vous n'êtes pas trop poisson, don't worry, le poulet est systématiquement à la carte, et sous toutes les formes. Le bananier a une place primordiale dans la cuisine indonésienne, que ce soit pour son fruit la banane, aliment de base de leurs desserts, que pour ses feuilles. Ainsi, vous aurez peut être la chance de goûter du poulet enroulé de feuilles de bananier et agrémenté de toutes sortes d'épices ! Un délice ! L'accompagnement de base reste bien évidemment le riz, mais il est si bien cuit qu'on ne résiste pas. J'ai du en manger 2 kilos en deux semaines ! 

Concernant le dessert, je n'ai malheureusement pas de photos, mais je vous conseillerai la banane cuite ! Il faut savoir que la banane est beaucoup cultivée ici en Indonésie, et qu'elle n'est pas importée. C'est donc un produit local. De plus, son goût est totalement différent bananes des Antilles, elles sont beaucoup plus sucrées et onctueuses, on en deviendrait presque accros ! 

Carnet de voyage : Indonésie (Bali)
Carnet de voyage : Indonésie (Bali)
Carnet de voyage : Indonésie (Bali)
Carnet de voyage : Indonésie (Bali)

Enfin, pour terminer, rendez-vous le lendemain matin pour le repas le plus important de la journée.... LE PETIT-DÉJEUNER ! 

Ici, pas de buffet à volonté comme vous trouverez dans beaucoup d'hôtels, on commande à la carte ! Cependant, on commande autant de plats que l'on veut, ce qui est au final s'apparente comme étant plus avantageux, les plats étant plus copieux et frais. 

Le petit-déjeuner se fera les pieds dans le sable, quel bonheur... Au menu, vous aurez le choix entre plusieurs types de petit-déjeuner (indonésien, continental, ou américain) dans lequel tout est compris. Pour les plus indécis (comme moi), vous déciderez de prendre plusieurs plats indépendants à la carte, à savoir leur fameux BANANA PANCAKE (crêpe à la banane) qui est la grosse spécialité du petit déjeuner, le porridge, les fruits frais coupés, le jus de fruis frais, etc... Tout est frais, tout est copieux, et tout est bon ! Si on ajoute à cela le cadre, le réveil est magique... 

 

Pour résumer : un hôtel implanté dans un cadre incroyable, entre plages de sable noir et montagnes, dans un petit village peu fréquenté. On y trouve calme et volupté à souhait. Leur restaurant  est à la hauteur de l'établissement et l'accueil y est comme toujours là-bas, très chaleureux et accueillant ! 

Comptez une centaine d'euros la nuit + le petit déjeuner compris.  

 

ps : En bonus, une petite vidéo du célèbre Gamelan, à écouter pendant qu'on lit l'article, c'est encore mieux ! 

 

Taman Sari Bali Resort & Spa. Dusun Pemuteran, Kecamatan Gerokgak, Kabupaten Buleleng- Bali
Phone: +62-362-93264 / +62-362-94755 Mobile: +62-828-9703-0012
e-mail: reservation@tamansaribali.com

Carnet de voyage : Indonésie (Bali)
Carnet de voyage : Indonésie (Bali)
Carnet de voyage : Indonésie (Bali)
Retour à l'accueil